Prométhée T13, la suite se prépare

Un album charnière, le tome 13, après un premier cycle de 12. Prométhée revient avec des histoires courtes à plusieurs mains sur le texte de Christophe Bec qui plante le décor de l’avant apocalypse de la série mère. Une façon intéressante de relancer le débat de ces extra-terrestres qui se servent de la Terre comme d’un laboratoire. Bec mélange faits historiques, personnages célèbres et digressions sur ils sont parmi nous les E.T. Parfois tiré par les cheveux et difficile à appréhender si on n’est un fan de Prométhée qui a suivi pas à pas la série.

Prométhée

Angela Scott a rassemblé toutes les preuves possibles sur un complot extra-terrestre depuis le commencement du monde. De l’homme de Cromagnon au légionnaire romain en passant par les conquistadors de Pizarre ou les astronautes soviétiques, ils ont tous eu un contact de trop avec un grand méchant E.T. venu à bord d’un gigantesque vaisseau. Au moyen-âge on a pourtant réussi à en disséquer un. Angela Scott est devenue le témoin de trop pour des instances qui en savent bien plus qu’elles ne peuvent ou veulent le dire.

Christophe Bec s’appuie sur quelques-uns des petits ou grands mystères historiques. Le cas Kaspar Hauser est son point d’orgue. En fait Hauser, mais rien n’a été prouvé, était l’enfant illégitime d’un grand de l’époque. On se paume un peu dans les histoires courtes inégales dessinées par Raffaele, Roudier, Servain, Gnoni, Bajram, Démarez, Alberti, Bonetti et Toulhoat. Un préquel inédit du premier cycle qui annonce le second. A voir et à suivre.

Prométhée, T13 Contacts, Soleil éditions, 14,50 €

Contacts
Soleil ®