Loulou et son incroyable secret

LoulouUne jolie histoire pour ce jour de Noël, celle de Loulou et de son effroyable secret. C’est la BD du film d’animation qui vient de sortir pour les Fêtes. Loulou et son copain Tom sont des copains héros de plusieurs albums parus à l’École des Loisirs. Cette fois, à l’écran et dans cet album, ils vont vivre des aventures émouvantes et mouvementées.

Loulou a toujours pensé qu’il était orphelin. Le jeune loup a pourtant une maman au Wolfenberg, pays des loups. Sauf qu’amener avec lui un lapin comme Tom son copain, il y a risque alors que se déroule le festival de Carne.

Solotareff et Fromental, les auteurs de Loulou, font un joyeux mélange bourré de jeux de mots, d’influences littéraires, le tout sur fond de roman de cape et d’épée avec ses traîtres et ses complots. Loulou est-il l’héritier du royaume et peut-il sacrifier son amitié avec Tom ? Une histoire sympa, bien menée, un conte qui bien sûr finit bien. De saison et tout public. Un seul regret, des images du film un peu sombre pour l’album.

Loulou, l’incroyable secret, Rue de Sèvres, 12,50 €