Cinq à table T3, une bouffée d’oxygène

Cinq à table C’est une série très sympathique, une bouffée d’oxygène, qui trace sa route dans la bonne humeur. Cinq à table (PHR Éditions) raconte la vie trépidante d’une jeune famille, père, mère et trois catastrophes ambulantes, leurs enfants.

Un tome 3 qui a un joli titre, Bisou magique, est tout chaud chez les libraires. Ils ont la vie chevillée au corps les gamins de Cinq à table. Et ils n’en manquent pas une. La vie au quotidien, les petites joies et petites tristesses enfantines, et les vacances. Un grand moment de bonheur tout en tendresse mais qui fait parfois regretter aux parents la bonne colonie pendant laquelle la progéniture flanquait une paix royale. Les temps changent. Les enfants sont rois, merci Françoise Dolto.

Avec un trait simple et direct, sans surcharge inutile, Philippe Reyt va droit au but avec humour. Des textes simples mais vrais, tout à fait authentiques, la tribu de Cinq à table est un petit bonheur de fraîcheur et de détente qu’il fait bon d’apprécier à sa juste valeur thérapeutique.

Cinq à table, Tome 3, Bisou magique, PHR Éditions, 12,25 €

Dédicace de Philippe Reyt
Une dédicace de la part des Cinq à table