Egoscopic, en avant toute avec 100 auteurs dont P. Reyt

Egoscopic
Une aventure éditoriale

Des nouvelles de Philippe Reyt dont on avait beaucoup aimé l’été dernier le tome 2 de Cinq à table.

Cette fois chez FGH Ancrage  Editions voila un un collectif, le tome 2 d’Egoscopic auquel bien sûr Reyt a participé. Le but du jeu pour ces 33 auteurs, se mettre en scène et raconter leur vie. Simple ? Pas sûr et le résultat est surprenant. 100 pages d’auteurs, 100 pages de petites histoires vécues ou pas avec des styles aussi divers que ceux qui les ont dessinées.

Pour ne pas faire de cas d’espèce on ne citera pas les auteurs, on ne décernera pas de médaille. OK, il y a des hauts et des bas. Normal. Mais avant tout Egoscopic offre de l’humour, de la tendresse et une authentique vision de ce que peut être l’édition en BD hors des sentiers battus. Et comme Ligne Claire a vraiment apprécie voici les liens pour acheter le bouquin ou avoir des précisions sur cette aventure :
EGOSCOPIC : l’aventure continue !
Dans ce 2ème numéro, le collectif rassemble pas moins de 33 auteurs pour une centaine de planches ; tantôt en couleurs, tantôt en noir et blanc. L’autobiographie reste le thème principal de cet ouvrage singulier où se côtoient artistes reconnus et débutants prometteurs.
Initié par Jérôme Gorgeot, « Egoscopic » est au format A5 (14,8 x 21 cm) et coûte 10 €  (+3,10 € de frais de port)