Aéroclub des Colibris T2, Oscar en solo

Oscar est de retour. L’Aéroclub des Colibris prend des vacances et pour la première fois Oscar doit rejoindre sa famille en solo, loin de son terrain. Un album jeunesse toujours aussi aérien signé par la montpelliéraine Sidonie Farjon. Des avions humanisés sympathiques et colorés qui ont tous une base aéronautique authentique, le dessinateur Jean Barbaud s’inspirant de modèles existants.

Aéroclub des Colibris Oscar décolle et, pour la première fois, va s’éloigner du terrain des Colibris. Pour le guider depuis la Tour, un « moustachu » qui a été instructeur des pilotes des Cigognes, Moustic. Rassuré, Oscar prend son envol pour rejoindre sa famille à deux heures de vol au lac des Miroirs. Sauf que la météo va brusquement changer et un énorme orage couper sa liaison radio avec Moustic. Mais la solidarité en plein ciel n’est pas un vain mot.

Sidonie Farjon, à travers ses joyeux et adorables petits avions, fait passer des messages intelligents pour les plus jeunes. Gentillesse, volonté d’être libre et autonome, apprentissage et conseils des plus âgés, c’est bien fait avec en plus un environnement souriant et porteur, l’aviation et ses superbes machines.

Aéroclub des Colibris, Tome 2, Un solo qui décoiffe, Paquet, 11 €

Un solo qui décoiffe