Exclusif : la Une du prochain Buck Danny « Classic » Les Fantômes du Soleil Levant dessiné par Arroyo

Le story-board du tome 3 de Buck Danny « Classic » est terminé. Jean-Michel Arroyo l’a confirmé à Ligne Claire Il va attaquer l’encrage des planches pour une sortie prévue en février 2016 chez Dupuis Zéphyr.

En exclusivité voici la Une définitive de ce prochain album, Les Fantômes du Soleil Levant, scénarisé par Zumbiehl et Fred Marniquet. Après ce retour aux sources qui se terminera par L’Ile du diable, le tome 4 qui se déroulera en grande partie dans la jungle, Danny, Tumbler et Tuckson pourraient bien se retrouver en pleine guerre froide en Allemagne et en Russie. Une ambiance très neigeuse. « Le concept de Buck Danny « Classic » est de se balader à à travers les albums de Charlier et Hubinon », rappelle Jean-Michel Arroyo. Sans pour autant un ordre chronologique de suite. « Chaque diptyque « Classic » s’intercale entre deux albums d’Hubinon ».

Jean-Michel Arroyo, dessinateur de Buck Danny « Classic » a parfois des retours de fans inconditionnels, des spécialistes d’aéronautique « mais je ne cherche pas la précision absolue, photographique. J’essaye d’être de plus en plus précis mais je peux admettre qu’il y ait des manques ». Encore qu’il faille vraiment avoir un œil très exercé pour les voir tant Jean-Michel Arroyo s’est approprié la série et a un vrai talent pour mettre en scène les avions les plus mythiques. « Je souhaite avant tout bien raconter l’histoire » ajoute Arroyo qui, pour ligneclaire.info, a sorti de ses cartons cet essai réalisé par lui pour une éventuelle reprise de Tiger Joe, autre classique d’Hubinon. Un projet qui n’a a pas eu de suite.

Voici les dates et les lieux des prochaines dédicaces de Jean-Michel Arroyo :
Sérignan 23/24 mai, Aubenas 30 31 mai, Munich 4 au 7 juin, Chablis 13/14 juin, Saint Junien 27/28 juin, La Fouillade 25/26 juillet, Sète 29/30 aout, Bruxelles 5/6 septembre

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (9 vote(s), moyenne: 4,22 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: