En voiture Simone. Il a vraiment une drôle de tête le type. On dirait même un épouvantail. Sauf que son coupe-choux est aiguisé. On ne lui demandait rien et voilà qu’il vient mettre la pagaille dans le patelin. Rumble, bagarre ou grondement en anglais, c’est un comics qui ne fait pas dans la dentelle comme on dit mais a de l’humour. Noir bien sûr.
Un bar bien calme et l’épouvantail débarque. Il a des comptes à régler et personne ne croit le barman Bobby qui a assisté à l’affrontement. Comme il a récupéré l’épée perdue par le sac de paille il a réveillé quelques vieux démons qui aimeraient bien la piquer et faire sa fête à l’épouvantail. La guerre est déclarée. Un chat devient un éléphant et l’épouvantail coupe en tranches ses ennemis qui sont nombreux et venus de la fin des temps. Son corps peut changer de propriétaire.
Le côté décontracté est le premier attrait de cette saga d’héroïque fantaisie très enlevée. Il faut bien suivre l’histoire au risque de se laisser parfois distancer. Graphiquement James Harren fait dans le brillant avec des monstres déjantés sur un scénario de John Arcudi délirant à souhait. L’épouvantail a malgré tout une bonne bouille et le sens de la répartie. Il faut se laisser porter par l’action et on ne le regrette pas. Une série qui commence bien.
Rumble, T1 La Couleur des ténèbres, Glénat Comics, 15,95 €
Articles similaires
On s'accroche à la banquise, à son esquimau, à condition de ne pas être manchot…
Tom Carbone est à la Une pour une deuxième intégrale qui s'ouvre avec une superbe…
Un nouveau titre dans la très atypique collection Drakoo dirigée éditorialement par Arleston, avec Démonistes…
Camarades, il est de nouveau parmi nous. Et cela grâce à Iris Pouy rencontrée au…
Il est parti en 2016. Après une vie consacrée à l'humour entre autres érotique. Siné…
Danthrakon a été la première série de Drakoo, maison d'édition sous la houlette de Christophe…
Sylvain Pongi s'expose à Toulouse. Et pas n'importe où. Le restaurant panoramique La table du Belvédère…
C'est le lundi 16 juin prochain que sous le marteau d’Arnaud Cornette de Saint Cyr,…