Amère Russie T2, le bout de la route pour Ekaterina

Le tome 1 d’Amère Russie avait été une vraie découverte l’an dernier. Aurélien Ducoudray et Anlor nous avaient embarqué à la suite d’Ekaterina qui voulait à tout prix retrouver son fils, soldat russe, prisonnier des Tchétchènes. Une quête désespérée, bouleversante dans un univers sans pitié. Dans ce tome 2, Ekaterina voit le bout de la route.

Amère RussieA Grozny les combats s’intensifient et les civils trinquent. Flanqué de sa chienne, Ekaterina a réussi à partir avec Oleg, un soldat russe aveugle libéré par le général tchétchène. Sauf qu’il les met de force dans un immeuble au milieu du champ de bataille. Toute un monde essaye de survivre sous le feu des snipers, femmes, enfants, vieillards. Leur principale préoccupation, le ravitaillement sous l’emprise de trafiquants en tout genre. Seule Asia, une tireuse d’élite rebelle les prend sous sa protection comme Varkhan, un magouilleur prêt à tout.

Beaucoup d’action et d’émotion dans cette fin d’Amère Russie. Il faut ménager le suspense. Mais derrière l’intrigue il y a la réalité de ce qu’a été cette guerre et ces mères qui se sont battues pour que leurs fils prisonniers ne soient pas oubliés. Ekaterina et son petit chien resteront longtemps dans les mémoires.

Amère Russie, Tome 2, Les Colombes de Grozny, Grand Angle, 13,90 €

Les Colombes de Grozny