Catégories : Festivals

Festival d’Angoulême, une vidéo très ludique signée Jérémie Moreau

Le Festival d’Angoulême affine sa communication en partenariat avec France Télévision. Avec une vidéo signée Jérémie Moreau on s’offre une superbe balade plus calme et souriante dans l’univers de la BD pour l’édition 2016 après les divers épisodes qui ont remis en cause la nomination du Grand Prix.

Jérémie Moreau à Sérignan. JLT ®

Jérémie Moreau qui signe la vidéo avec beaucoup de talent avait été l’invité du festival de Sérignan dans l’Hérault pour l’excellent Singe de Hartlepool sur un scénario de Lupano. Il participe pour la première fois au concours de la BD scolaire  du Festival d’Angoulême à 8 ans, et obtient ce prix à 16. Il intègre la prestigieuse école des Gobelins à la suite pour y étudier l’animation et participe au concours Jeunes Talents dont il sort premier lauréat lors du 39e Festival d’Angoulême.

Depuis Jérémie Moreau poursuit une double carrière d’auteur de bandes dessinées et de character designer pour le cinéma d’animation. Le Singe de Hartlepool (Delcourt), son premier album réalisé avec le scénariste Wilfrid Lupano, obtient le Prix des Libraires spécialisés et le Prix Château de Cheverny de la bande dessinée historique. Ensuite il réalise le diptyque Max Winson (Delcourt) et enfin cette année Tempête au Haras (Rue de Sèvres), tiré du roman jeunesse de Chris Donner, qui concourt en Sélection Jeunesse du Festival pour 2016.

Partager

Articles récents

Maison Croâ Croâ, la magie des grenouilles

Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…

24 juin 2026

La tapisserie Salammbô d’après l’œuvre de Philippe Druillet dévoilée le 26 juin 2026 à Aubusson

À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…

23 juin 2026

Saboteuses T5, pièges mortels

Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…

23 juin 2026

Un trio de choix chez Maghen avec Joël Parnotte, Warnauts & Raives du 24 juin au 29 août 2026

Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…

22 juin 2026

Moïse T1, un bébé et un couffin

C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…

22 juin 2026

La BD toute une histoire en images par Jacques Terpant pour Sainte-Enimie 2026 les 27 et 28 juin

Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…

21 juin 2026