Catégories : Albums

Ana Ana, les aventures de la petite sœur de Pico Bogue

Ana Ana c’est la petite sœur d’une sacrée canaille, Pico Bogue, irrésistible petit garçon né sous les crayons de Dominique Roques et de son rejeton Alexis Dormal au dessin. Pico Bogue a vraiment par sa fraîcheur, sa décontraction apparente et ses interrogations d’enfant révolutionné le style. On en était resté à Sempé avec Le petit Nicolas, certes génial, mais décalé par l’époque. On pensera aussi à La Ribambelle mais idem pour la nostalgie.

Ana Ana, la sœur de Pico Bogue devient un personnage à part entière destiné aux plus jeunes. Charmant

Avec Ana Ana c’est vraiment la petite enfance, les petites filles diablotins et ses peluches qui recouvrent le lit mais si tendres que nous n’avons pas eu le temps de voir grandir. Un conseil pour les papas et les mamans qui ont une Ana Ana à domicile : profitez en, le temps passe si vite.

Retour donc sur ces nouvelles aventures qui font la part belle à l’humour, à l’invention sans limite des enfants, et à la sagesse rigolote. Alexis est toujours aussi indépendant au crayon, se libère sans contrainte, un trait léger, bourré d’humour comme les textes de Dominique Roques. Un belle suite pour Ana Ana qui plaira à tous les lecteurs. Un tome 2 « chocolaté » va bientôt arriver.

Ana Ana, Tome 1, Douce nuit, Dargaud, 15,90 €

Des peluches et Ana Ana
Partager

Articles récents

Maison Croâ Croâ, la magie des grenouilles

Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…

24 juin 2026

La tapisserie Salammbô d’après l’œuvre de Philippe Druillet dévoilée le 26 juin 2026 à Aubusson

À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…

23 juin 2026

Saboteuses T5, pièges mortels

Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…

23 juin 2026

Un trio de choix chez Maghen avec Joël Parnotte, Warnauts & Raives du 24 juin au 29 août 2026

Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…

22 juin 2026

Moïse T1, un bébé et un couffin

C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…

22 juin 2026

La BD toute une histoire en images par Jacques Terpant pour Sainte-Enimie 2026 les 27 et 28 juin

Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…

21 juin 2026