Expositions

Joël Alessandra expose à Sète du 15 mars au 10 avril Galerie Arts Média

Arts Média, association organisatrice du festival BD Plage Sète, inaugure sa galerie d’exposition et accueille du mardi 15 mars au dimanche 10 avril, Joël Alessandra, auteur et scénariste de bande dessinée et grand voyageur dans l’âme. Le vernissage en présence de l’artiste est prévu le vendredi 25 mars à partir de 17h30.

Joël Alessandra présentera une trentaine d’aquarelles originales retraçant ses voyages et rencontres, dont une quinzaine représentant des embarcations, bateaux et autres navires croisés lors de ses pèlerinages et périples et qu’il est heureux de montrer pendant cette édition du festival des traditions maritimes Escale à Sète.

Auteur de près d’une trentaine d’album, ce reporter-dessinateur se rend plusieurs fois par an à l’étranger et plus particulièrement en Afrique à la recherche d’inspiration. Armé de son carnet et de son crayon, il a traversé le Tchad, Djibouti, l’Éthiopie, l’Érythrée, la Somalie, l’Algérie, le Proche et Moyen-Orient, et raconte l’histoire de ses rencontres et ses ressentis. Il croque des femmes, des hommes, des paysages, témoigne avec réalisme, légèreté, sensibilité, poésie et colorise à la peinture à l’eau ou même avec du café dans lequel l’artiste trempe vraiment son pinceau.

Joël Alessandra est un fidèle du festival BD Plage de Sète depuis sa création – il a été Président d’honneur de la 1re édition en 2012 – et revient régulièrement sur l’île singulière notamment lors des dernières Automn’Halles en septembre.

Galerie d’exposition au siège d’Arts Média, 38 rue Pierre Sémard à Sète. Entrée libre. Parking quai de la République.

Partager

Articles récents

Maison Croâ Croâ, la magie des grenouilles

Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…

24 juin 2026

La tapisserie Salammbô d’après l’œuvre de Philippe Druillet dévoilée le 26 juin 2026 à Aubusson

À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…

23 juin 2026

Saboteuses T5, pièges mortels

Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…

23 juin 2026

Un trio de choix chez Maghen avec Joël Parnotte, Warnauts & Raives du 24 juin au 29 août 2026

Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…

22 juin 2026

Moïse T1, un bébé et un couffin

C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…

22 juin 2026

La BD toute une histoire en images par Jacques Terpant pour Sainte-Enimie 2026 les 27 et 28 juin

Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…

21 juin 2026