Les trois affiches d’Angoulême 2023

Le Festival BD d’Angoulême version 2023 a dévoilé les trois affiches officielles de sa 50e édition signées Julie Doucet, Hajime Isayama et Riad Sattouf. 

Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême a donc présenté comme chaque année à cette époque les trois affiches de sa 50e édition. A cette occasion, le Festival a réaffirmé sa volonté de promouvoir la bande dessinée du monde entier en proposant à trois artistes internationaux – venants de la bande dessinée franco-belge, japonaise et nord-américaine – de livrer leur vision créative de la manifestation et de mettre en avant la jeunesse.

Grand Prix 2022 du Festival, la Québécoise Julie Doucet réalise ainsi une affiche à l’image de l’œuvre multiforme qu’elle construit depuis plus de 20 ans : une composition fourmillant de dessins et collages détournés. Hajime Isayama, mangaka de la série phénomène L’Attaque des Titans propose quant à lui une interprétation de l’affiche propre à son style expressionniste, rugueux et organique. Le Festival aura le grand privilège d’accueillir Hajime Isayama, marquant le premier événement de l’auteur en Europe. Enfin la troisième affiche de cette édition anniversaire est signée Riad Sattouf. Il évoque dans son illustration le temps de l’enfance et les après-midis de rêveries et de découvertes.

2.8/5 - (5 votes)