Petit Riad Sattouf est devenu grand. Enfin presque. On apprend que le tome 4 de son enfance voyageuse, L’Arabe du futur, après 2 ans d’absence va faire son entrée ou sa sortie, au choix, dans les librairies le jeudi 27 septembre 2018 aux Éditions Allary.
Ce n’est pas tout. Il sera aussi à partir du 14 novembre le héros de l’Exposition Riad Sattouf, L’Écriture dessinée à la BPI de Beaubourg. Après Spiegelman, Franquin et Bretécher (pas moins, faut le faire), la Bibliothèque publique d’information (BPI) du Centre Pompidou consacre une exposition à l’œuvre de Riad Sattouf, jusqu’au 11 mars 2019.
Enfin pour ceux qui débarqueraient d’une autre planète, on rappelle que Riad Sattouf est l’auteur du best-seller international, traduit en 21 langues, L’Arabe du futur (3 tomes parus), mais aussi des Cahiers d’Esther (3 tomes parus), de Retour au collège, de La Vie secrète des jeunes (3 tomes) et de Pascal Brutal (4 tomes). Il est l’un des seuls dessinateurs de bandes dessinées à avoir gagné à deux reprises le Fauve d’or au festival d’Angoulême (Pascal Brutal T3 en 2010 et L’Arabe du futur T1 en 2015). Il est également cinéaste (Les Beaux Gosses, césar du meilleur premier film; Jacky au royaume des filles).

Articles similaires