Dédicaces

Gess en dédicace chez Azimuts à Montpellier le 31 mai pour Un Destin de trouveur

Gess est de retour à Montpellier. Il sera en dédicace le vendredi 31 mai 2019 chez Azimuts pour la sortie de son dernier album, le remarquable Un destin de trouveur publié dans la collection Machination des éditions Delcourt.

Gess. Photo Delcourt ©

Gess sera présent de 15h à 19h à la librairie pour une rencontre dédicace autour de ce deuxième volume des contes de la pieuvre dont La malédiction de Gustave Babel parue en 2017 constituait le premier volet. Gess est également le dessinateur des huit premiers tomes de la série Carmen Mc Callum (scénario Fred Duval), de Jour J tome 7 (scénario Fred Duval) et de La Brigade chimérique (scénario Serge Lehman).

Avec Le Destin de trouveur, Gess signe un album particulièrement bien élaboré, cadré où le feuilleton et le polar font un duo de choix assaisonné d’un trait de fantastique. Le dessin de Gess joue avec le texte, sublime les pics émotionnels, accentue les rebondissements les plus inattendus ou cruels. L’histoire d’une vie que Gess déroule, fil implacable de son feuilleton où vont apparaître des malfaisants de tout bord acoquiné à la Pieuvre et une surprise, la Bête. Gess signe une œuvre implacable et enthousiasmante. Sa dédicace à Montpellier sera aussi l’occasion qu’il éclaire ses lecteurs et annonce ses futurs projets.

Partager

Articles récents

Maison Croâ Croâ, la magie des grenouilles

Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…

24 juin 2026

La tapisserie Salammbô d’après l’œuvre de Philippe Druillet dévoilée le 26 juin 2026 à Aubusson

À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…

23 juin 2026

Saboteuses T5, pièges mortels

Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…

23 juin 2026

Un trio de choix chez Maghen avec Joël Parnotte, Warnauts & Raives du 24 juin au 29 août 2026

Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…

22 juin 2026

Moïse T1, un bébé et un couffin

C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…

22 juin 2026

La BD toute une histoire en images par Jacques Terpant pour Sainte-Enimie 2026 les 27 et 28 juin

Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…

21 juin 2026