Gess en dédicace chez Azimuts à Montpellier le 31 mai pour Un Destin de trouveur

Gess est de retour à Montpellier. Il sera en dédicace le vendredi 31 mai 2019 chez Azimuts pour la sortie de son dernier album, le remarquable Un destin de trouveur publié dans la collection Machination des éditions Delcourt.

Gess
Gess. Photo Delcourt ©

Gess sera présent de 15h à 19h à la librairie pour une rencontre dédicace autour de ce deuxième volume des contes de la pieuvre dont La malédiction de Gustave Babel parue en 2017 constituait le premier volet. Gess est également le dessinateur des huit premiers tomes de la série Carmen Mc Callum (scénario Fred Duval), de Jour J tome 7 (scénario Fred Duval) et de La Brigade chimérique (scénario Serge Lehman).

Avec Le Destin de trouveur, Gess signe un album particulièrement bien élaboré, cadré où le feuilleton et le polar font un duo de choix assaisonné d’un trait de fantastique. Le dessin de Gess joue avec le texte, sublime les pics émotionnels, accentue les rebondissements les plus inattendus ou cruels. L’histoire d’une vie que Gess déroule, fil implacable de son feuilleton où vont apparaître des malfaisants de tout bord acoquiné à la Pieuvre et une surprise, la Bête. Gess signe une œuvre implacable et enthousiasmante. Sa dédicace à Montpellier sera aussi l’occasion qu’il éclaire ses lecteurs et annonce ses futurs projets.

Un destin de trouveur