Didier Cassegrain en dédicace à La Bulle à Nîmes le 2 mars 2019 pour Les Nymphéas Noirs

Didier Cassegrain sera en dédicace le samedi 2 mars 2019, à partir de 15 h, à la Bulle à Nîmes, pour son dernier album Les Nymphéas Noirs adapté du roman de Michel Bussi avec Fred Duval, scénariste multi-facettes.

Nymphéas Noirs Un polar atypique ces Nymphéas Noirs« Dans le village de Giverny, où Claude Monet peint quelques-unes de ses plus belles toiles, la quiétude est brusquement troublée par un meurtre inexpliqué. Tandis qu’un enquêteur est envoyé sur place pour résoudre l’affaire, trois femmes croisent son parcours. Mais qui, de la fillette passionnée de peinture, de la séduisante institutrice ou de la vieille dame calfeutrée chez elle pour espionner ses voisins, en sait le plus sur ce crime ? D’autant qu’une rumeur court selon laquelle des tableaux d’une immense valeur, au nombre desquels les fameux Nymphéas noirs, auraient été dérobés ou bien perdus. 13 jours qui s’ouvrent sur un meurtre le premier jour et se terminent par un autre le dernier jour … »

Réalisé tout en couleur directe par Didier Cassegrain, il a voulu mêler son propre univers graphique et l’empreinte picturale impressionniste de Monet au cœur de ce thriller palpitant et plein de rebondissements. Une adaptation qui a le mérite aussi de remettre en lumière le roman de Michel Bussi, écrivain magicien et illusionniste.

Didier Cassegrain
Didier Cassegrain. Archives JLT ®