Le Dieu Vagabond remporte le prix Ouest-France / Quai des Bulles 2019

Le prix Ouest-France / Quai des Bulles 2019 a été attribué à Fabrizio Dori pour son album Le Dieu Vagabond, paru aux éditions Sarbacane.

Le Prix des lecteurs Ouest-France désigne un ouvrage paru dans l’année et vient récompenser ses auteurs. Ce prix construit en partenariat est décerné par un jury de lecteurs. Un prix populaire bâti dans l’esprit d’un soutien concret à la création.

Le Dieu Vagabond

Les 5 bandes dessinées finalistes étaient :
Le Dernier Atlas, Tome 1, De Bonneval, Vehlmann, Tanquerelle, Blanchard (Dupuis)
Nymphéas noirs, Fred Duval et Didier Cassegrain (Dupuis)
Le fils de l’ursari, Cyrille Pomès (Rue de Sèvres)
Le Dieu vagabond, Fabrizio Dori (Sarbacane)
Boule de feu Tome 1, Anouk Ricard et Étienne Chaize (Éditions 2024)

Le Festival Quai Des Bulles qui se tient jusqu’au dimanche 27 octobre, a pour ses organisateurs, comme objectif la valorisation de la Bande Dessinée et de l’Image Projetée. Aussi l’association qui gère le Festival, s’inscrit-elle dans une politique en faveur du livre et de la lecture, en participant en tant que manifestation littéraire et structure associative, à la création, à la diffusion artistique et à la valorisation de la Bande Dessinée dans toute sa diversité et sa spécificité auprès de différents publics. Aujourd’hui Quai des Bulles est devenu le 2ème festival BD en France en terme de fréquentation, en accueillant notamment près de 40.000 visiteurs sur 3 jours lors de la dernière édition en 2018.