Vente en live avec Daniel Maghen Enchères, le 19 novembre 2020 de Ralph Meyer à Rosinski, Manara, Crepax, Serpieri ou Hergé

On en avait annoncé les préparatifs. La vente Bande Dessinée et illustration organisée par Daniel Maghen Enchères a bien lieu le jeudi 19 novembre 2020 en live à 15h. On va y trouver des pièces superbes, rares dont un Hergé, un dessin évalué entre 70 et 80 000 €, Juillard ou Gibrat, Franquin avec en vedette aussi Ralph Meyer, Manara, Crepax, Serpieri. Ils ont leurs propres catalogues qui viennent s’ajouter au catalogue général où Rosinski et son Chninkel font la Une. La couverture de l’album est estimée entre 70 000 et 80 000 €.

Bande dessinée & illustration

Thorgal et toute la saga signée par Rosinski sera aussi de la fête dont des planches de La Magicienne trahie, Au-delà des ombres ou Louve. La vente se poursuivra avec Ralph Meyer, à travers un catalogue spécial rassemblant une trentaine d’œuvres issues de son best-seller Undertaker scénarisé par Xavier Dorison et mis en couleur par Caroline Delabie, ainsi que des originaux de ses deux séries Asgard et Berceuse assassine aux éditions Dargaud. Avec Undertaker, Ralph Meyer signe l’une des meilleures séries du genre. On passera ensuite aux grands maîtres de la BD érotique, sensuelle, Manara, Crepax et Serpieri qui ont leur propre catalogue. Des planches d’albums mythiques, Le Déclic, Un été indien, Druuna, Le Parfum de l’invisible.

Enfin on notera la grande diversité des auteurs dont les œuvres sont présentées. On y verra Philippe Francq, Gotlib, Benjamin Lacombe, Lepage, Hubinon, Pratt, Sfar, Juillard, Tardi (superbes), Mirallès, Jarbinet, Joubert, Jacques Martin, Franquin, Hermann, Moebius, Prugne et bien d’autres encore parmi les plus grands noms de la BD. Une vente variée et haut de gamme.

Tintin
Hergé – Tintin – Tome 17 – On a marché sur la Lune – Casterman 1954. Illustration réalisée en 1952 pour un puzzle de la gamme de produits « Timbre Tintin » diffusés par les Éditions du Lombard. Encre de Chine et gouache blanche sur papier. 32,7 × 23,4 cm

En raison de la crise sanitaire les lots ne seront pas exposés et la vente se fera à huis-clos avec possibilités d’enchères sur internet (Drouot Live) ou téléphone. Les catalogues d’une très belle qualité d’impression sont en vente sur le site de la galerie.