Arts Croisés à Avignon du 19 au 21 octobre 2018 avec Surzhenko, Boschi, Faure et Roosevelt mais Rosinski sera absent

Une nouvelle édition d’Arts Croisés en Avignon. La BD est de nouveau en vedette avec cinq grands auteurs qui vont exposer leur œuvres du 19 au 21 octobre 2018 à la Maison de Fogasses, 37 rue des Fourbisseurs à Avignon. Rosinski, Surzhenko, Boschi, Faure et Roosevelt sont de la fête. Dernière minute : fatigué Rosinski ne sera pas présent.

Arts CroisésConsacrée à la peinture, l’exposition Arts Croisés propose de faire découvrir le double visage de cinq artistes internationaux qui se se livrent simultanément à leur création de bande dessinée et à l’élaboration d’une œuvre picturale autonome. On pourra avoir un regard nouveau sur le travail de Rosinski (Thorgal dont il vient de signer le dernier tome sous son pinceau), Surzhenko (La Jeunesse de Thorgal, Louve), Boschi (Ghost Rider, The Punisher), Faure (Le Maître de peinture, le Baron Fou, La Piste cavalière) et José Roosevelt. D’horizons différents, de l’univers de Thorgal à celui de Marvel en passant par le surréalisme, chaque artiste présentera son travail et vivra avec le public un moment de partage et de rencontre.

Des temps forts

Au-delà des expositions et du programme de dédicaces, la manifestation est ponctuée de temps forts : ateliers, rencontres, animations, vente para-BD, librairie. Arts croisés est impulsé par l’association BD AOC, créée en 2002 pour l’organisation du festival de la bande-dessinée de Vaison-la-Romaine, la promotion du 9ème art et de ses artistes. Parrainée par Franck Giroud, hélas récemment disparu, elle a accueilli en dix éditions 500 artistes de toutes nationalités, cultures et générations, sous les présidences prestigieuses de Nine Culliford, Béatrice Tillier, Ana Mirallès, Grzegorz Rosinski, Enrico Marini, Philippe Delaby, Ptiluc, Michel Faure, Ruben Pellejero.

Classé dans le top 5 des festivals sur le critère de la qualité, Arts Croisés a permis de mieux faire partager les plaisirs de la bande dessinée outil de créativité, d’expression, d’accès à la lecture et formidable passerelle entre arts graphiques et littérature. La programmation de l’évènement bénéficie du soutien financier de plusieurs institutions, et tout particulièrement de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte-d’Azur, du Conseil Départemental de Vaucluse et de plusieurs partenaires.