Archives : Michel Faure avant la Piste cavalière

Michel Faure vient de publier seul chez Glénat La Piste cavalière, une superbe histoires de chevaux bien sûr et de passionnés du monde équestre. Mais Michel Faure a derrière lui des titres prestigieux dont ligneclaire a retrouvé les titres dans ses archives. Des Fils de l’aigle à ses débuts au Décalogue ou à Samsara avec Giroud sans oublier Le Baron fou avec Rodolphe.

Et si on ne savait pas tout sur le père du Christ ?

Jésus Marie JosephIl y aura débat, au moins sur le fond avec quelques intégristes. Encore que. Avec Jésus Marie Joseph, Michel Faure nous offre une version étonnante mais tentante de l’annonce faite à la Vierge et ensuite à Joseph. En un mot les choses ne se seraient pas vraiment passées comme écrit dans le Nouveau Testament. L’ange, une belle blonde un brin space, se serait aussi mis en chasse du futur père du Christ. Et pour cela en aurait vu des vertes et des pas mures. Entre un Balthazar dont elle va tomber amoureuse, Melchior et Gaspard, un voleur sympa, le bel ange blond ira d’aventures en rencontres plus étonnantes les unes que les autres. Mais à force de fréquenter les humains il va se passer inévitablement des choses bizarres. Ce voyage inconnu est un vrai plaisir. Le dessin de Michel Faure est beau, presque divin, normal. Son histoire est bourrée de charme et de tendresse, un très beau conte subtil, humour en prime.

Jésus Marie Joseph, Glénat, 30 €

Faure, un aventurier au superbe coup de crayon

SamsaraIl a un coup de crayon magique. Michel Faure aime les aventuriers et leurs parcours atypiques. Des Fils de l’Aigle sous l’Empire, à la suite de la Balade au bout du Monde, au portrait splendide qu’il signe dans Le Maître de peinture ou au tome 9 du Décalogue, Faure sait donner du souffle à toutes les bonnes histoires. Avec Samsara (Dupuis) et la complicité de Frank Giroud, l’un des meilleurs scénaristes actuels, il met en scène et en dessin le destin d’une femme, Elisabeth, qui découvre que son destin est lié à une chasse au trésor maudit caché aux Indes. Deux albums à grand spectacle, des personnages à trogne et à poigne, du souffle, incontournable.

Michel Faure
Michel Faure. JLT ®
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 vote(s), moyenne: 5,00 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: