Samsara, une chasse au trésor dans la jungle des Indes

Une intégrale de plus, de qualité, chez Dupuis, un cadeau superbe à faire pour Noël. Avec Samsara on part à la chasse au trésor aux côtés de Frank Giroud et de Michel Faure au dessin. A la fin du XIXe siècle en Angleterre la misère règne. Une jeune femme tente d’instruire les plus défavorisés mais sera vite obligée de mettre la clé sous la porte. Elisabeth Griffith est bien née. Elle va essayer de convaincre un industriel de l’aider. Échec.

SecretsQuand elle apprend que sa sœur, sa tante et son père sont en Inde elle va découvrir dans un journal tenu par un ami le destin des membres perdus de sa famille qui chassait aussi le trésor. Rien à perdre et tout à gagner pour sauver son école. Direction les Indes pour Elisabeth sur leurs traces et celle du trésor de Khandapur.

Une enquête, c’est ce que mène la jeune femme et elle va découvrir peu à peu tous les drames qui ont émaillé la route de l’expédition. Un roman très écrit de Giroud, complexe, construit et Faure excelle par son trait et ses couleurs qui collent à la jungle. Un rappel pour Faure, son Jésus Marie Joseph, un excellent album et en plus de saison. Dans les eux cas, du solide que l’on peut relire souvent. Un critère.

Secrets, Samsara, Intégrale, Dupuis, 28 €

Samsara