Ducobu, roi des cancres inspirés, adapté en dessin animé

L’Élève DucobuIl est capable de tout Ducobu. La preuve. C’est à l’occasion du MIFA que Cross River Productions et Le Lombard annonceront la mise en développement d’une adaptation en série d’animation de la BD culte créée par Zidrou et Godi et éditée par Le Lombard, L’Élève Ducobu. Une consécration après ses apparitions remarquées sur grand écran, pour de vrai. Ducobu, empereur des cancres, a fait carton plein.

Zidrou
Zidrou. JLT ®

Fort de 23 albums représentant quelques 3 millions d’exemplaires vendus et de deux adaptations en long métrage live, l’Élève Ducobu est devenu un personnage incontournable dans l’univers de la littérature jeunesse. Pour Cross River et Zidrou ce projet est une seconde collaboration après avoir porté sur France 3 l’adaptation de la série de BD Schumi, devenue Will, qui met en scène un héros en situation de handicap. Intitulée Système Ducobu, l’adaptation de l’Élève Ducobu en 52 épisodes de 11 minutes s’attachera à mettre en lumière le génie de son héros peu adapté au système scolaire.  Ducobu, on le sait peu, est le digne descendant, une sorte de fils spirituel de nombreuses personnalités telles que T. Edison, W. Churchill, C. Chaplin ou encore W.Disney, considérées comme de grands cancres et qui ont pourtant marqués l’histoire.

À noter les prochaines sorties BD : Ducobu tome 23 « Profession : tricheur ! » à paraître  le 8 septembre 2017 et la nouvelle série Léonie tome 1  « Première en presque tout ! » à paraître à la même date.