Catégories : Expositions

Une vente aux enchères d’originaux avec ZEF’HIR le 28 novembre à Brest pour aider la recherche contre la mucoviscidose

Ce sera une nouvelle édition du très beau projet ZEF’HIR le 28 novembre à Brest. La BD et le monde de l’illustration se mettent une fois encore au service de la recherche sur la mucoviscidose. C’est une une histoire de passion, de partage, de générosité et d’espoir à laquelle sont conviés tous ceux qui se sentent, de près comme de loin, concernés par la recherche sur la mucoviscidose et bien sûr tous les fans de BD.

Le projet ZEF’HIR, est centré sur une vente autour de l’univers de la BD pour aider la recherche contre la mucoviscidose. Une initiative où vont se croiser des univers différents qui ont pourtant le même but : aider les autres.

Afin de collecter des fonds pour la recherche contre la mucoviscidose, une idée a germé dans l’esprit d’un scientifique fan de BD, Olivier Mignen, chercheur à l’INSERM : organiser à Brest une vente d’originaux de bande dessinée et d’illustrations dont les profits seront intégralement reversés à la recherche contre cette maladie par le biais de l’association Gaétan Saleun qui soutient la recherche.

Une partie des contributions seront vendues lors d’une vente aux enchères organisées sous la responsabilité d’un commissaire priseur et l’autre partie des œuvres collectées sera vendu à prix fixe le jour de la vente puis par internet à la suite de la vente.

La vente aux enchères aura lieu le 28 novembre à Océanopolis dans l’auditorium à partir de 11h30. Les œuvres seront visibles dès 10h le même jour, la vente des œuvres à prix fixe commence également à 10h.

Des auteurs de BD, lecteurs, collectionneurs, libraires, galeristes, parents de malades, bénévoles de tous horizons participent à cet élan. Le monde de la BD se mobilise. Les parrains de l’édition 2015 seront Bruno Bessadi et Emmanuel Lepage. Il y aura des planches et des illustrations de tout style et pour tous les budgets. Pour les grands et les petits, les collectionneurs, les amateurs éclairés ou ceux qui veulent juste se faire plaisir par coup de cœur.

Partager

Articles récents

Murmures des sous-bois, retrouver la nature

Une lente mais prenante balade au cœur de la forêt, une communion avec la nature,…

29 avril 2024

La Sagesse des mythes, de Don Juan à Noé

On avait dit que La Sagesse des Mythes, collection consacrée à la mythologie grecque, devenait…

29 avril 2024

Interview : Kokopello pour un grand bazar décrypté

L'Union Européenne, un grand bazar, c'est ce que dit Kokopello dans La Tour de Babel…

28 avril 2024

Les aventuriers de l’Urraca, des pirates divers et variés

Un capitaine pirate pas très doué au moins en apparence qui va jouer son va-tout…

28 avril 2024

L’odeur des pins, on ne savait pas en Allemagne nazie

Il fallait bien plus de 200 pages pour raconter vie et destin d'une famille allemande…

27 avril 2024

Dracula, L’ordre du dragon, un retour réussi et palpitant

Un nouveau Dracula, un de plus ? Pas sûr car L'Ordre du dragon sous-titre de…

27 avril 2024