Une vente aux enchères d’originaux avec ZEF’HIR le 28 novembre à Brest pour aider la recherche contre la mucoviscidose

Ce sera une nouvelle édition du très beau projet ZEF’HIR le 28 novembre à Brest. La BD et le monde de l’illustration se mettent une fois encore au service de la recherche sur la mucoviscidose. C’est une une histoire de passion, de partage, de générosité et d’espoir à laquelle sont conviés tous ceux qui se sentent, de près comme de loin, concernés par la recherche sur la mucoviscidose et bien sûr tous les fans de BD.

Zef'hir 2015

Le projet ZEF’HIR, est centré sur une vente autour de l’univers de la BD pour aider la recherche contre la mucoviscidose. Une initiative où vont se croiser des univers différents qui ont pourtant le même but : aider les autres.

Afin de collecter des fonds pour la recherche contre la mucoviscidose, une idée a germé dans l’esprit d’un scientifique fan de BD, Olivier Mignen, chercheur à l’INSERM : organiser à Brest une vente d’originaux de bande dessinée et d’illustrations dont les profits seront intégralement reversés à la recherche contre cette maladie par le biais de l’association Gaétan Saleun qui soutient la recherche.

Une partie des contributions seront vendues lors d’une vente aux enchères organisées sous la responsabilité d’un commissaire priseur et l’autre partie des œuvres collectées sera vendu à prix fixe le jour de la vente puis par internet à la suite de la vente.

La vente aux enchères aura lieu le 28 novembre à Océanopolis dans l’auditorium à partir de 11h30. Les œuvres seront visibles dès 10h le même jour, la vente des œuvres à prix fixe commence également à 10h.

Des auteurs de BD, lecteurs, collectionneurs, libraires, galeristes, parents de malades, bénévoles de tous horizons participent à cet élan. Le monde de la BD se mobilise. Les parrains de l’édition 2015 seront Bruno Bessadi et Emmanuel Lepage. Il y aura des planches et des illustrations de tout style et pour tous les budgets. Pour les grands et les petits, les collectionneurs, les amateurs éclairés ou ceux qui veulent juste se faire plaisir par coup de cœur.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 4,33 étoile(s) sur 5)
Loading...