Vente Rackam, épisode 2 à Bruxelles le 19 mai 2019 chez Huberty & Breyne

Un ultime rendez-vous avec la vente de la suite de la collection incroyable de la librairie Rackam, haut lieu parisien à Saint-Germain-des-Près, tenue par Maurice Forest, son fondateur. Cette vente aux enchères aura lieu le dimanche 19 mai 2019 à 15h30 Place du Châtelain à Bruxelles chez Huberty & Breyne.

Collection Rackam On se souvient du succès de la première vente avec des records comme Le Secret de l’Espadon II adjugé pour 16 875 € (frais compris). Suite au succès de cette première vente Rackman organisée en décembre 2017, Maurice et son épouse Geneviève Forest ont décidé de confier la suite de leur collection de bandes dessinées haut de gamme à Huberty & Breyne. Que de l’album à l’état quasi neuf qui, une fois encore devrait faire grimper les enchères. Près de 300 lots sont au catalogue et non des moindres. Nous en publions quelques-uns pour le plaisir des yeux avec les estimations déjà élevées. Mais ce sont des pièces rarissimes dans cet état.

La librairie Rackam était un lieu qui, pour les fans de BD, collectionneurs, était un rendez-vous mythique à Saint-Germain-des-Prés. On y trouvait les plus belles éditions originales franco-belge, des planches, des dessins. Son propriétaire Maurice Forest a œuvré toute sa vie pour faire reconnaître le 9e art et le faire admettre dans les plus hautes sphères de la collection de qualité, faisant de son établissement un lieu de référence. En 2015, la librairie ferme et son créateur prend sa retraite, emportant avec lui ses trésors. Des albums d’une grande rareté qui revêtent aujourd’hui un caractère muséal, tant leur état de conservation est remarquable. Les quelques records établis lors de la première vente du nom ont valu à Huberty quelques propositions de dépôt intéressantes.

 

C’est la raison pour laquelle Huberty a décidé de compléter ce second catalogue par quelques pièces prestigieuses de « qualité Rackam » provenant de divers horizons. Une vente d’exception dont on pourra voir les lots à Paris et à Bruxelles.

Expositions Publiques

  • Paris : Lundi 13 mai de 11h à 19h30 et Mardi 14 mai de 11h à 18h, La Salle, 20 rue Drouot, 75009 Paris
  • Bruxelles : Vendredi 17 mai de 11h à 18h, Samedi 18 mai de 11h à 18h et Dimanche 19 mai de 11h à 18h, 33 Place du Châtelain, 1050 Bruxelles