World War Wolves, alerte aux loups-garous

Attention aux loups-garous. Ils sont en train de conquérir le monde. Et ils sont d’autant plus dangereux que le jour ils changent d’apparence pour mieux vous croquer. World War Wolves apporte un nouveau souffle aux histoires de mutants avides de sang. Il va falloir désormais compter avec ces loups sans pitié dans ce comics efficace signé par des Français.

World War WolvesUn mal terrible frappe la population américaine qui se transforme peu à peu en lycanthropes, des loups-garous le jour à l’aspect humain normal mais à la force décuplée. Les soirs de pleine lune ils sont encore plus terribles. La guerre est ouverte entre eux et les humains non contaminés. Des villes ont réussi à se doter de murailles et de systèmes pour ne pas être envahies. La famille Marshall se réfugie à Las Cruces où après avoir passé des tests ils sont acceptés. Mais c’est chacun pour soi au sein de la communauté. Les loups sont terriblement organisés et crée une nation contre les hommes, nourriture potentielle et surtout futurs mutants en puissance qui viendront gonfler leurs rangs.

On retrouve tout le panel de personnages classiques dans ce genre de série à la Walking Dead mais le traitement par séquence de leurs destins illustrés par des coupures de presse est novateur. Cela permet de rebondir d’un personnage à l’autre dans un environnement très gore en noir et blanc que signent Istin au scénario, Duarte au dessin et pour les niveaux de gris très importants pour le relief de l’action, Ellem. Le tome 1 part en flèche, précis dans le descriptif, prenant pour le lecteur qui finit par y croire à ces loups conquérants.

World War Wolves, Tome 1, Dieu a de l’humour, Soleil French Comics, 14,95 €