Ghost War T2, les Méchas harcelés

Les Méchas attaquent. Énormes robots pratiquement indestructibles, ils poursuivent Krane et Ida qui vont rencontrer des résistants aux envahisseurs dans ce tome 2 de Ghost War, Faucon Blanc. Comment arriver à lutter contre eux ? De la science-fiction facile d’accès que Jean-Pierre Pécau au scénario et Stefano Martino au dessin mettent en scène de façon simple et efficace.

Ghost WarDans l’ancienne base militaire où on les a amenés, Krane et Ida découvrent des pièces détachées pour Méchas ou Bots de travail. Ida retrouve sa jeune sœur. La base fonctionne au nucléaire qui s’épuise. Il faut recharger les batteries en allant récupérer du combustible sur une épave de Mécha. Un commando réussit et tombe sur des enfants qui harcèlent les Méchas dont Ragnar et ses copains de l’équipe de hockey. Le petit groupe qui fait sauter les puits de pétrole veut continuer à se battre contre les Méchas. Seul espoir à la base, réussir à construire un Mécha alors qu’une partie de la population semble vouloir coopérer avec les envahisseurs.

Il va y a avoir de l’action, de la bagarre, des pièges et des désillusions. Les survivants vont-ils être sauvés par une expédition de secours ? Y a-t-il d’autres survivants ? Qui sont vraiment les Méchas ? A suivre mais une série qui marque des points, des ambiances réussies comme aussi le graphisme du matériel lourd qui s’affronte.

Ghost War, Tome 2, Faucon Blanc, Soleil, 14,50 €

Faucon Blanc

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*