XIII Mystery T8, Martha Shoebrigde a sauvé le héros amnésique

XIII Mystery Un nouveau personnage issu de la saga XIII vient enrichir la collection Mystery. Martha Shoebrigde est le médecin alcoolique radié de l’ordre qui va soigner XIII quand on le repêche dans le tome 1 de la série. Mais qui est vraiment Martha et comment en est elle arrivée là ? C’est Frank Giroud qui est aux commandes du scénario de cet nouvel album dessiné par Colin Wilson.

Elle est jolie et chirurgien obstétrique éprouvée. Martha Shoebrigde rencontre un jeune politicien promis à un bel avenir William Sheridan. Ce qui ne plait pas à son assistante Cordula ni aux mafieux qui gravitent dans son entourage. Le député Sheridan et Martha entament une liaison décontractée. Mais quand Martha est élu présidente de l’aide aux indigents, Sheridan est furieux qu’en plus leur liaison risque d’être dévoilée. Et William se met en couple avec Cordula. Gros coup pour Martha qui se met à boire. William a mis enceinte une jeune femme, seule Martha peut l’aider sauf que tout va déraper.

Martha Shoebrigde

Tordu le destin de Martha qui va tout perdre victime d’une machination qui la dépasse. Giroud en fait une victime du machiavélisme politique de Sheridan et de ses amis. Martha est paumée et sauver XIII sera pour elle une sorte de rachat.Elle est finalement celle grâce à qui le bel amnésique tatoué pourra avoir la carrière que l’on sait. Giroud a pris un malin plaisir à décortiquer la chute de cette pauvre Martha qui aurait pu être une First Lady.

XIII Mystery, Tome 8, Martha Shoebrigde, Dargaud, 11,99 €