Les Sisters à la rentrée sur M6

Les Sisters vont faire leurs débuts sur petit écran. Une belle histoire qui après 12 albums, 4 hors-séries, 7 romans jeunesse et 1 guide va amener les héroïnes charmantes et turbulentes de William et Cazenove à la télévision dans une série animée de 52 épisodes de 11 minutes sur M6 dès la rentrée 2017.

Les SistersOn le sait. On les connait. Elles s’adorent autant qu’elles se chamaillent, pour notre plus grand plaisir. Être une ado, ce n’est pas facile tous les jours. Mais être une ado obligée de supporter une petite sœur qui ne fait rien qu’à vous embêter, alors là, c’est le bouquet. Tel est le destin de Wendy, la grande, dont la vie quotidienne est sans cesse perturbée par Marine, la petite. À elles deux, elles forment les Sisters. Elles sont les héroïnes de la série pétillante dessinée par William et écrite par Christophe Cazenove, dont les gags s’inspirent de la vie de famille du dessinateur. Car Wendy et Marine existent vraiment. Elles sont les filles de William qui a eu la bonne idée de raconter leurs disputes, leur complicité, leurs chamailleries et leurs bouffées de tendresse. On n’est jamais aussi bien servi que par la famille.

Les SistersAvant de devenir des personnages de papier, elles ont d’abord eu droit à leur blog intitulé «Un air de famille», dans lequel leur papa s’amusait à les dessiner et à les mettre en scène. Puis, en 2008, William et Cazenove ont publié le premier album. Chez les Sisters, chaque jour est aussi explosif qu’un feu d’artifice et aussi doux qu’un bonbon au miel. On ne s’étonnera donc pas d’apprendre que les Sisters drainent dans leur sillage un public de fans de plus en plus nombreux, au fil des parutions de leurs aventure.  Avec plus de 2 millions et demi d’albums vendus, la série est un véritable succès. Pour accompagner ce lancement animé à la rentrée, Bamboo Édition (coproducteur de la série) publiera en parallèle les novellisations des épisodes. Ainsi dès septembre, on pourra retrouver dans toutes les librairies, au format poche, les 2 premiers épisodes du dessin animé.