Warm Up, deux frères la poignée dans le coin

Les fans de moto vont être ravis. Hormis de la BD d’humour comme Joe Bar Team ou Fou de Harley de Margerin, les gros cubes n’ont jamais vraiment donné lieu à des séries spécialisées. Renaud Garreta (lire sa biographie en fin d’article) vient de combler cette lacune. Warm Up dont le tome 1 sort le 25 octobre chez Dust éditions mélange passion de la moto et thriller à l’intrigue bien construite.

Warm UpOn aime la moto chez les Neves. Mais pas pour s’en servir de la même façon. Nathan est le champion de la famille en Championnat de France Superbike. Pour vivre correctement de sa passion et trouver les budgets nécessaires Nathan s’engage dans des courses dangereuses. Peu à peu son talent l’impose au plus haut niveau. Il semble pouvoir souffler ainsi que sa femme qui attend un bébé. Dans la famille Neves il y a le frère et lui, drogué mais tout aussi bon pilote que son frère, se sert de sa moto pour convoyer de la drogue sur l’autoroute. Du go fast sur deux roues qui va mal tourner et le mettre avec Nathan dans une situation inextricable. Nathan va être obligé sous la pression de la mafia à s’inscrire dans des courses truquées ou dans lesquelles il doit faire exprès de perdre. A ses risques et périls, au prix de presque perdre une main.

Il y a une authentique intensité dramatique dans le récit de Garreta. On n’est pas seulement dans la chronique de la course mais dans une histoire réaliste plausible, dure et très visuelle. Son dessin embarque le lecteur sur la moto. Garreta a de l’expérience. Il a travaillé avec Fabien Nury. Sa série démarre la poignée dans le coin. A suivre de près.

Voici une biographie de Renaud Garreta publiée par son éditeur :

Renaud Garreta est né à Brest en 1964. Il suit les cours de l’ESAG avant de travailler comme illustrateur, roughman et storyboarder pour la publicité et le cinéma, notamment sur Immortel d’Enki Bilal ou encore sur Arthur et les Minimoys de Patrice Garcia et Luc Besson. En 1997, il publie le premier tome de Fox One, thriller aéronautique. En 2001, il s’associe avec Jean-Claude Bartoll sur Insiders (plus de 400 000 albums vendus). Jessica Alba en a acheté les droits en 2009 pour l’adapter au cinéma. Suivent une aventure de Tanguy et Laverdure et Le Maître de Benson Gate, scénarisé par Fabien Nury. Son dernier album, Seul autour du monde, écrit avec Alexandre Chenet, en partenariat avec le Vendée Globe, est sorti en novembre 2012 pour le départ de la dernière édition de la célèbre régate. Motard et passionné de courses, Renaud Garreta a le projet de Warm Up en tête depuis 15 ans.

Warm Up, Tome 1, D.O.A., Dust éditions, 14,99 €