Comics

Walking Dead, Negan roi de la batte

On ne présente plus Walking Dead, série mythique et fleuve aussi bien sur papier que TV. Cette fois on va tout savoir de l’un des plus déjantés personnages de ces aventures où survivre est devenu un challenge de plus en plus difficile parmi tous les zombies contaminés. Negan, c’est le type à la batte de baseball plombée et entourée de barbelés. Un marrant style tueur souriant mais qui a pourtant été un homme comme les autres. Avant que le monde ne sombre dans la folie Walking Dead. Une histoire complète sur ses origines mais sur celles aussi de Michonne ou du Gouverneur. Aux commandes Robert Kirkman, Charlie Adlard et Cliff Rathburn. Du lourd bien sanglant.

Il est coach Negan, dans un lycée. Un peu fêlé mais pas trop. Sa femme tombe gravement malade. Cancer. Il laisse tomber sa maîtresse et se bat aux côtés de son épouse à l’hôpital où un jour on lui annonce que des atrocités se passent dans la ville. Sa femme agonisante comme les habitants de la ville est devenue quand elle meurt un zombie qui se nourrit d’êtres humains. Pour les tuer définitivement il faut leur défoncer le crâne. Negan élimine plusieurs zombies et s’enfuit avec un jeune garçon qui se fait dévorer. Il rejoint quelques survivants dont l’un d’eux se défend avec une batte de baseball. A nouveau attaqué, Negan récupère la batte et devient peu à peu un psychopathe prêt à tout pour survivre. Il va rassembler une bande dont il prend le contrôle. Sa légende est en route.

Un album hors-série qui remet en place les origines de personnages phares comme Negan que l’on retrouve au fil des épisodes. Certes c’est un peu anecdotique mais permet de mieux comprendre les motivations futures de cet anti-héros ennemi mortel de Rick qui réussira au moins provisoirement à le piéger. Une vraie synthèse ce Negan à qui il reste peut-être un brin d’humanité qui à coup de batte de baseball l’aide à faire passer. Idem pour les autres larrons de l’album avec entre autres Michonne et son sabre de samouraï et ses zombies en laisse.

Walking Dead, Negan, Delcourt, 12,99 €

Partager

Articles récents

Pilote, la naissance d’un journal, une aventure éditoriale épique

On croyait tout savoir sur Pilote Mâtin quel journal, qui a bercé nos très jeunes…

5 mai 2024

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024