Les Ducon et Ducon T2, des artistes en synthèses

On les adore les Ducon et Ducon, incontournables abrutis qui pourtant flirtent parfois avec une logique surréaliste. Psychologues de l’insondables, joyeux drilles de la connerie illimité, ils sont des synthèses comme aurait dit Audiard. Et ils sont nés dans l’esprit pourtant cartésien, au moins en apparence, de Tronchet qui en plus a le vice, qu’on lui pardonne pour cause de rire, de les dessiner. Avec tome 2, une nouveauté, les Ducon et Ducon poussent le bouchon et le ballon de foot encore plus loin dans le genre. On reste interdit devant cet à-propos imbattable que les deux zozos ont instauré en philosophie profonde de la connerie au fil des temps. Allez les Ducon, on plonge au fin fond de vos âmes simples et sereines que rien ne peut déstabiliser.

Les Ducon et DuconUne tartine qui tombe toujours du côté confiture et un chat sur ses pattes, ils ont trouvé la solution les Ducon. Un simple question d’ADN pour inverser le process. Fallait y penser comme s’y retrouver quand on regarde sa position sur un plan de métro. Tout est dans le rond. Vous êtes ici, d’accord mais il ne vous suit pas le rond. Arnaque. Quant aux Allemands quand ils arrêteront de nous envahir tous les trente ans. Il suffit finalement de ne pas leur ouvrir la porte même si ils se font passer pour le facteur, les traitres. Et comment berner les fourmis quand on fait un pique-nique ? On ne leur fait pas aux Ducon qui vont les balader les bestioles. Bien fait. Ah oui, le foot vu par les Ducon, il y en a plusieurs pages. Ils n’y vont pas avec le dos du ballon. Tout est bon pour gagner contre la Roumanie ou l’Italie, la Suisse, des mauvais joueurs prêts à tout.

Didier Tronchet
Didier Tronchet. JLT ®

La pub, les chips, l’océan, la voiture, le romantisme ou la voyance, ils ont une idée sur tout et osent sans s’en rendre compte. La connerie au pouvoir ça finira par arriver. On y a échappé encore que des fois on se demande. Patacrèpe et Couyalère sont ces deux cons, jumeaux en fringue, un grand et un petit, Laurel et Hardy déjantés, qui sont amis à la vie, à la mort. Tronchet et l’humour grave ne font plus qu’un avec ce retour aux fondamentaux. Ils ont même découvert le secret des pyramides. Vous voulez savoir ? Désolé, il faudra que vous vous plongiez dans ce monument de la connerie humaine rigolote et plein d’humour. Ducon la joie.

Deux Cons, Tome 2, Les Ducon et Ducon, Fluide Glacial, 10,95 € 

Les Ducon et Ducon

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*