Boule et Bill pour un très bon Noël 2019

Un joli clin d’œil à Noël avec ce spécial Spirou dans lequel Boule et Bill ont la vedette et souhaitent à tous leurs lecteurs, et avec ligneclaire.info, un très bon Noël 2019. 60 ans déjà d’amitié pour le petit garçon et son chien héros de Roba. On a aimé le conte 2019 signée par Munuera et Bocquet dans lequel un drone, cadeau de Noël va causer pas mal d’ennuis à Boule et Bill. Un coup de crayon toujours aussi enlevé de Munuera.

Spirou n°4263

On retrouve toutes les rubriques et aventures à suivre dans ce Spirou en date du 25 décembre, un collector à rapprocher de tous ceux qui ont fait le succès de Spirou pour Noël et le plaisir de ses jeunes lecteurs. Allez, hop, pour la route, un petit coup de nostalgie avec, sortie de la bibliothèque de ligneclaire.info, l’album Les Noëls de Franquin avec la Une de Spirou 1959 dont on a un souvenir ému et ancien. Chaque année, dans les années cinquante Franquin assurait la Une du journal Spirou pour Noël ou racontait avec poésie un conte moderne toujours tendre. L’album est paru chez Marsu Productions en 2006, tiré à 2500 exemplaires numérotés. On peut encore le trouver chez des libraires spécialisés. A noter que l’édition originale ne porte pas, bien sûr, en titre 2e édition.

Les Noëls de Franquin

On peut reconnaître un jeune barbu sur le trottoir enneigé, un certain Yvan Delporte qui signe d’ailleurs les textes de ce recueil. Spirou, Spip et Fantasio traversent la rue. Une vision enchantée de Noël. Il y a aussi les contes par Will et Franquin dont les Étranges amis de Noël, des mini-récits, Ce seront aussi des calendriers et des illustrations, un monde qui aujourd’hui peut sembler lointain mais que l’on retrouve avec plaisir et émotion, le talent de Franquin n’ayant pas pris une ride, sortis tout droit de l’imagination talentueuse de Franquin. Un album à feuilleter en ce jour de Noël.

Spirou n°4263, 25 décembre 2019, 2,50 €

Boule et Bill