Spirou à New York pour un joyeux Noël 2019 avec une superbe Une de Blain

Direction New York pour passer Noël avec Spirou et une belle palette d’auteurs qui se sont emparés de Big Apple pour des histoires courtes sur le thème. Et surprise, non des moindres, c’est Christophe Blain qui en signe la couverture, élégante et légère. Le numéro double de fin d’année du journal Spirou met donc le cap sur New York. Ce numéro sera en kiosque dès le 4 décembre et pour trois semaines.

Spirou à New York

Au programme de ces cent pages, douze histoires de Noël pour déambuler dans les rues d’une ville qui ne dort jamais et qui fait toilette depuis les années 80 pour être l’incontournable porte de l’Amérique. Les abonnés pourront participer à un concours pour gagner un voyage vers Manhattan. De nombreux auteurs se sont emparés du thème de ce numéro festif : Nob fait le père Noël avec un lutin désabusé, l’édito s’offre deux pages, Dab’s grimpe sur la tête de la statue de la Liberté, Hugo Piette et Max de Radiguès font un coming-out, Anne-Lise Nalin et Joris Chamblain inventent la guirlande électrique, Alfred, Justine Cunha et Romain Pujol donnent la parole à Psychotine, Dav se balade à Central Park, Munuera est dans un New-York post-apocalyptique avec une petite fille qu’on verrait bien devenir reine d’une série, Libon et ses cavaliers, Jacques Louis pour une émouvante et belle histoire de couple, Moog et Bernstein, Thomas Campi et Vincent Zabus, Floris, Geneviève Damas et Benoit Feroumont qui se livre, Ced et Stivo, Bertschy. Un sacré générique.

Spirou n°4260-4261
Psychotine, un cas d’école

Et, cerise sur l’arbre, ce numéro marque également le début de la prépublication du nouvel album de « Frnck » signé Brice Cossu et Olivier Bocquet, ainsi que l’arrivée de la nouvelle série « Olive », réalisée par Lucy Mazel au dessin et Véro Cazot au scénario. Un série dans laquelle une ado s’est créée un monde imaginaire mais où il va y avoir des problèmes. Bien ficelé.

Spirou n°4260-4261, 4 décembre 2019, Noël à New York , Dupuis, 2,90 €

Spirou n°4260-4261
Munuera toujours aussi inventif et efficace