Robin Recht avec Adieu Aaricia chez Huberty Breyne à Paris dès le 28 avril 2023

On avait rencontré Robin Recht peu avant la sortie de Adieu Aaricia qui s’est imposé comme l’un des meilleurs spin-off de Thorgal. On sait que le scénario était osé : et si Thorgal et Aaricia avaient vieilli ensemble ? Et si elle était morte de son bel âge ? Et si Thorgal s’était vu proposer par le perfide Nidhogg de revenir dans le passé pour la retrouver vivante grâce à l’anneau d’Ouroboros ? Robin Recht qui expose chez Huberty Breyne dès vendredi 28 avril au samedi 27 mai 2023 sera présent au vernissage le jeudi 27 avril de 18h à 21h. La mise en ligne des œuvres a lieu le jeudi 27 avril 2023. Huberty & Breyne propose dans cette exposition une sélection de planches d’Adieu Aaricia ainsi qu’une série d’illustrations inédites réalisées à l’encre et au fusain spécialement pour l’occasion.

Robin Recht
Robin Recht. JLT ®

Robin Recht inaugure avec Adieu Aaricia la nouvelle collection Thorgal Saga aux éditions du Lombard. Pour les amateurs de la série, on retrouve là tous les ingrédients d’un des meilleurs volumes signés Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski, entre Le maître des montagnes et L’enfant des étoiles. Pour les nouveaux lecteurs, c’est une entrée en matière originale dans l’un des univers fantastiques les plus connus de la bande dessinée franco-belge.

Thorgal Saga

Après avoir adapté avec brio Elric en bande dessinée et confirmé ses talents de conteur en livrant une formidable interprétation de la nouvelle de Conan La fille du géant du gel, Robin Recht s’impose aujourd’hui comme l’un des plus grands auteurs d’heroic-fantasy en livrant sa vision très personnelle de l’univers de Thorgal. Avec Adieu Aaricia, Robin Recht réussit le tour de force de rendre hommage aux créateurs de la série tout en proposant une nouvelle aventure moderne et originale en tout point. Narrativement, il modernise le mythe sans l’altérer, parvient à rendre hommage sans s’y perdre. Graphiquement, le souffle et l’énergie qu’il retranscrit sur chaque planche est décoiffant. Dans un style réaliste, il fait parfaitement honneur à l’héroic-fantasy de la geste, jonglant jongle en permanence avec nos émotions de la première à la dernière page. Exploration, introspection, batailles rangées, dialogues ciselés, son encrage énergique, son sens du cadrage et de la mise en scène font de chaque planche un objet hautement désirable et facile à accrocher à un mur. Des planches d’une rare qualité.

4.7/5 - (4 votes)