Thorgal et Rosinski exposent chez le roi Soleil à partir du 26 janvier

C’est chez le roi Soleil à Versailles que Rosinski, après Patrice Pellerin (2009), André Juillard (2010), William Vance (2011) et Philippe Francq (2012), va exposer. La Ville de Versailles organise pour la 5ème année consécutive L’Expo BD. Et c’est donc Grzegorz Rosinski, coauteur, avec Jean Van Hamme, de Thorgal, qui sera à l’honneur de cette 5ème édition, du samedi 26 janvier au dimanche 24 février.

Grzegorz Rosinski
Rosinski en dédicace au dernier festival de Vaison-la-Romaine s’expose à Versailles (JLT ®)

Cette exposition présentera une vue d’ensemble de son œuvre et ses univers : Thorgal et ses Mondes, Hans, Le Grand Pouvoir du Chninkel, La Complainte des Landes Perdues, Western et La Vengeance du Comte Skarbeck.  Vendredi 25 janvier, aura lieu le vernissage de l’exposition « L’EXPO BD, Rosinski à Versailles », et la remise du “Prix espoir” de Versailles.

C’est à cette occasion que Grzegorz Rosinski recevra l’insigne de l’ordre d’Officier des arts et des lettres par François de Mazières, Maire de Versailles, en présence des auteurs de Thorgal et des Mondes (Yves Sente, Yann, Giulio de Vita et Roman Surzhenko).

Pour le prix espoir les dix ouvrages en présence sont :

Thorgal
Thorgal, une saga hors du commun (Rosinski ®)