Les Légendaires Stories T3, Ténébris sans pitié

L’univers des Légendaires est d’une variété rare. Patrick Sobral en était le scénariste unique. On passe des Origines en 2012, à Parodia ou à Saga en 2019, Résistance et enfin à Les Légendaires Stories en 2022. Cette fois Sobral a invité d’autres auteurs à ses côtés. Pour ce tome 3, Ténébris et l’île du Dordogon, Crisse a rejoint l’aventure après Louise Joor et Toopie. De la Fantasy héroïque avec pirates, monstres et une héroïne sans état d’âme Ténébris à ses 16 ans que son père le terrible Darkhell envoie faire ses preuves avant de lui confier son héritage. Une balade mouvementée et sans pitié que Crisse au dessin et au scénario avec Sobral sur des couleurs de Fred Besson ont mené avec brio.

Ténébris et l'île du Dordogon

Elle se réveille sur une plage déserte Ténébris et découvre un pendentif que lui volent deux petites créatures. Dans la jungle elle tombe sur une cité perdue mais l’île recèle des animaux terrifiants. Dans un des temples elle trouve un curieux liquide verdâtre. Quand elle manipule le médaillon son père apparait. Darkhell l’a volontairement envoyée sur l’île d’Erkanos où règne le Dordogon un monstre tout puissant. A elle de le tuer et de lui ramener sa corne. Pas contente Ténébris alors qu’une explosion retentit. La cargaison de poudre d’un bateau pirate échoué a explosé. Ténébris les rejoint mais les pirates commandés par le capitaine Ratabla la capturent. Attaqués par des macaques tueurs elle les aide et se lie avec un jeune elfe Sparo. Ténébris a été élevée en étudiant tous les moyens de combat possibles et c’est un redoutable guerrière.

On dira que le scénario est assez classique avec une part de fantastique, d’innovation technologique et une Ténébris sale peste arriviste dont on connaît maintenant la jeunesse. En fait une vrai garce malgré quelques larmes de circonstance. Un brin simpliste le déroulé mais bon on n’en demande pas trop. Digne fille de son sorcier noir de père, Ténébris a de la ressource on le verra et a réussi son baptême du feu pour aller ensuite à la conquête d’Alysia.

Les Légendaires Stories, Tome 3, Ténébris et l’île du Dordogon, Delcourt Jeunesse, 11,50 €

2.5/5 - (4 votes)