Drink a LOL, tête à claques

ImbuvableUne tête à claques, une vraie synthèse du crétin prétentieux mais finalement pas si atteint que l’on pourrait croire. Actuel. Drink a LOL, c’est un héros froid et flegmatique, moustachu classieux, qui en trois cases par gag casse ses interlocuteurs et boit beaucoup. Au départ Drink a LOL est un blog. Thom J. Tailor et Ookah déclinent les dérapages assumés d’un mec qui est à l’image de son temps, sans pitié.

Imbuvable ce type, le cocktail en main et la répartie glaciale. Il ne sourit jamais dans sa case de gauche, la première des trois par gag, où en deux lignes il tue son interlocuteur. De quoi refroidir plusieurs générations de psychiatres. Il se décline dans toutes les situations, toujours alcoolisées, même sous le soleil des tropiques. Il est méchamment drôle, injuste, brillant, défricheur de la bêtise des autres. Pas de quartier. Il est énarque, non ?

Des idées qui foisonnent, des traits violents, acérés qui font mal. On rit, jaune. Car il n’est pas si improbable cette caricature des branchés actuels. Les textes de Tailor sont dans plus pure tradition des polémistes français du XVIIIe. Ridicule ? A savourer en s’agaçant, on en reprendrait bien une coupe de cette mixture décalée mais enthousiasmante.

Drink a LOL, Marabulles, 17,95 €

Drink a LOL #539