Yves Swolfs et le Prince de la nuit chez Maghen à Paris

Yves Swolfs s’expose à la galerie Maghen à Paris à partir du 27 mai et jusqu’au 20 juin, vernissage le 29 mai.

Yves SwolfsÀ l’occasion de la sortie du septième volume du Prince de la Nuit (Glénat), la Galerie Maghen présente une rétrospective d’Yves Swolfs qui met l’accent sur ses principales séries majeures. Depuis plus de trente ans, Swolfs est connu pour son style réaliste qui sublime les thématiques historiques dont il est particulièrement friand. Il travaille de préférence sur des planches grand format qui révèlent un encrage parfaitement maîtrisé, aussi bien sur des décors très détaillés que pour des personnages particulièrement expressifs.

La Galerie Daniel Maghen a sélectionné une trentaine de planches couvrant l’ensemble des albums du Prince de la Nuit, ainsi que des couvertures originales et des illustrations en couleurs. Cette exposition met également en avant travail d’Yves Swolfs sur sa première série, Durango, un western-spaghetti qui fit sa renommée dès le début des années 80 et qui continue d’être attendu par les lecteurs. Une trentaine de planches provenant des treize premiers volumes sont mises en vente. Enfin, pour sa série la plus récente, Légende – un récit initiatique prenant place dans un univers médiéval fantastique, une vingtaine d’originaux sont proposées.

Yves Swolfs effectue actuellement un retour aux sources en privilégiant de plus en plus une activité de scénariste, limitant de fait la réalisation de nouvelles planches.