Les Vacances de Nor, en toute liberté

Les Aventuriers de l’Étrange continuent à explorer avec bonheur des mondes insoupçonnés et d’en ramener des pépites en cases et bulles. Cette fois, c’est de Roumanie que nous viennent Les Vacances de Nor. Un petit garçon très urbain va découvrir que la campagne peut avoir du charme et découvrir des émotions bien réelles. Un joli soupçon de fantastique, un brin de poésie, de l’aventure, cette balade à quatre mains est signée par Maria et Ileana Surducan. Nor est aussi un aventurier qui saura tracer sa voie et se faire des amis pour toujours. Un livre jeunesse à offrir et à raconter à ses enfants.

Les Vacances de Nor A part sa console portable, Nor aime les boulettes de viande mais surtout pas aller passer ses vacances chez ses grands-parents. Pourtant, pas le choix et ce sera un mois plein cette année, ses parents ont décidé de faire une escapade amoureuse. Son Papy, un gentil sage, lui confie son troupeau de jeunes nuages ce dont Nor se moque éperdument. Dans les champs, il rencontre une petite fille, Skaï, gardienne des chardons, tout aussi fan de consoles que Nor. Mais Nor apprend que la forêt magique appartient à ses grands-parents, qu’il faut faire attention, ne pas espionner les fées du ruisseau ou autre gobelins. Et Papy le met en garde contre le Zméï qui a été banni des lieux vaincu par Mamy. Et pourtant quelle est cette créature qui se promène la nuit ? Qui est cet ennemi invisible ?

Un conte et légende au présent, mis en valeur par l’esprit rêveur et rebelle d’enfants ouverts à tout imaginaire, Les Vacances de Nor est joyeux, plein de vie. Le dessin est souriant, l’intrigue amusante, envoutante aussi. Avec sa houppette à la Titeuf, Nor et ses deux copains s’initient et vont mener un combat qui va les ramener dans leurs jeux vidéo favoris tout en leur offrant une part de bonheur simple et tendre. En toute liberté.

Les Vacances de Nor, Les Aventuriers de l’Étrange, 16 €

Les Vacances de Nor