Spirou et Fantasio sur grand écran, sortie en juin 2018

Le film sortira en juin 2018 et le tournage vient de commencer. Spirou et Fantasio prennent le chemin du grand écran. La BD est devenu un filon exploitable de plus en plus souvent par le 9e art comme le montre bien cette année le Festival d’Angoulême. Reste ensuite que l’adaptation soit à la hauteur de l’œuvre originale. On a pu lire récemment que l’adaptation de Seuls de Gazzotti et Vehlmann, best-seller qui en est à son dixième album avait fortement décontenancé une partie du public.

Spirou et Fantasio
Thomas Soliveres et Alex Lutz ®

Les Aventures de Spirou et Fantasio sont signées à l’écran par Alexandre Coffre (Le Père Noël) sur un scénario de Juliette Sales et Fabien Suarez qui assurent donc à eux trois l’adaptation pour Fidélité en association avec Metropolitan Films. Côté générique et casting, on trouve Thomas Soliveres, Alex Lutz, Géraldine Nakache, Christian Clavier, Ramzy Bedia, Vincent Desagnat et Charlotte Gabris. Reste l’histoire bien sûr très proche semble-t-il de la trame originale des albums. Lorsque Spirou (Thomas Soliveres), prétendu groom dans un Palace (?), rencontre Fantasio  (Alex Lutz), reporter en mal de scoop, tout commence très fort et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac (Christian Clavier), inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub (Ramzy Bedia), les deux héros se lancent aussitôt à sa recherche. En compagnie de Seccottine (Géraldine Nakache), journaliste rivale de Fantasio, et de Spip le petit écureuil, ils sont entrainés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique. Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !

Un vrai condensé ce pitch fourni par la production qui reprend les figures les plus emblématiques de la série mythique publiée par Dupuis. Cette adaptation est tournée jusqu’au 27 mars en France et au Maroc. A suivre.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 3,50 étoile(s) sur 5)
Loading...