S.O.S. Bagarreur, un classique réédité signé Tillieux et Follet

Un « classique » qui s’offre une nouvelle jeunesse. S.O.S. Bagarreur avec au dessin René Follet et au scénario Maurice Tillieux, une grande saga maritime, est rééditée en un superbe album de luxe grand format (30 cm x 41 cm), cartonné à dos toilé. Un cadeau à faire, signé Tillieux et Follet. L’art délicat de la virgule…

S.O.S. BagarreurÉdité en 250 exemplaires, avec un ex-libris inédit, numéroté et signé par René Follet, cet album, S.O.S. Bagarreur, a parue dans le journal Spirou en 1968. Ce sont des fac-similé copies conformes des planches originales dessinées en noir sur blanc par René Follet en 1967 et 1968, mais reproduites en quadrichromie. On a gardé toutes les indications écrites par René Follet en bleu, rouge ou noir, les retouches, les notes, la couleur légèrement beige du papier d’origine qui a un peu vieilli. Cette aventure fut éditée en album, à l’époque, mais tronquée de 6 pages.

Avec l’album est intégré un dossier de présentation détaillé sur ces deux grands auteurs et une interview inédite de René Follet, relatant sa rencontre avec Maurice Tillieux en 1967 ainsi que leurs déplacements à Boulogne et Dunkerque, dans le but de réaliser un reportage documentaire sur les fonctionnements d’un remorqueur lors d’un sauvetage en mer. Au total ce sont plus de 25 pages en grand format, d’informations, de textes, photos et documents inédits, ainsi que des copies de plusieurs pages du scénario manuscrit de Maurice Tillieux en supplément des 52 planches de BD.

Un beau cadeau à faire cet album de luxe grand format (30 cm x 41 cm) imprimé sur papier couché satin 160 g, reliure couture fil de lin et collé, dos toilé vert, couverture cartonnée (carton épais) en couleur, pelliculée brillante. 80 pages en quadrichromie. Emballé sous film plastique de protection.
Tirage limité à 250 exemplaires avec un exlibris inédit, numéroté et signé par René Follet.

S.O.S. Bagarreur, Version intégrale, Éditions de l’Élan, 149 €

S.O.S. Bagarreur