Comics

Ghost 2, Chicago livré aux démons

Elle hante Chicago pour détruire les démons qui habitent des corps humains. Élisa a la mémoire qui flanche, un corps de déesse et des pouvoirs surnaturels. Elle aimerait bien en savoir plus sur ses origines et dans ce tome 2 elle a en plus un tueur psychopathe à mettre hors d’état de nuire. De nouveaux épisodes de Ghost dans ce tome 2, protectrice de Chicago, façon S.O.S. fantômes féminin et plus musclée sous la signature de Ryan Sook, Geraldo Borges et Kelly Sue DeConnick avec Christopher Sebela au scénario. Impressionnant.

Elle en est à son septième démon extirpé d’une enveloppe humaine mais cette fois Ghost, Élisa pour les intimes, passe un marché avec la bestiole. Des infos sur son passé et la vie sauve avec peut-être un nouveau corps. Il faut faire tomber le maire de la ville et son associée, le professeur October. Pendant ce temps le boucher de la ville blanche erre dans les rues et a un objectif précis parmi les proches de Ghost qui va à une petite fête où les démons pullulent.

De l’action, un beau dessin et une histoire pas trop mal ficelée qui distrait. On n’en demande pas plus à la belle Ghost, à la ville ou à la scène dans son suaire ajusté. Elle est maligne, déterminé et en a semble-t-il bavé enfant. Aux méchants d’en faire les frais.

Ghost, Tome 2, Le boucher dans la ville blanche, Glénat comics, 14,95 €

Partager

Articles récents

Je suis la dernière elfe, l’éternité, c’est long

Oreilles pointues et millénaire avec un look de gamine, la dernière elfe en a ras…

26 mai 2026

Pump T2, tourtereaux machiavéliques

Dans le tome 1, il a fait son trou Eddie dans un patelin qui ne…

26 mai 2026

Manga Le retour de Usamaru Furuya chez Kitsuné

Troublant, fascinant, impossible à lâcher, Usamaru Furuya l’auteur du manga Litchi Hikari Club revient avec une…

25 mai 2026

Cometa prix de la ville de Sérignan et un festival 2026 qui a fait le plein

Et voilà un Festival de Sérignan de plus avec la foule des grands jours, un…

25 mai 2026

Ralph Meyer expose chez Maghen du 27 mai au 20 juin 2026 à Paris

Avec le printemps, l'été qui approche les expositions BD se multiplient. C'est au tour d'un…

24 mai 2026

Un Espoir sans papier, le cauchemar d’une vie

Une rencontre à la fois improbable et qui pourtant s'appuie sur une actualité désormais bien…

24 mai 2026