Sonic The Hedgehog, le retour du hérisson bolide

Sonic The HedgehogC’est une grosse bouffée de nostalgie, de souvenirs heureux pour les heures passées, manette en mains, à faire bondir, rebondir, sauter, accélérer à des vitesses folles, Sonic le hérisson, vedette incontestée des consoles Sega. Et concurrent direct d’un certain Mario. Époque bénie où on testait, pour des chroniques pratiquement tous les jeux qui sortaient sur consoles. Avec la sortie aujourd’hui de la nouvelle série en comics, Sonic, the hedgehog, on renoue, mais en BD, avec un personnage mythique, sympa et qui séduira aussi bien ceux qui l’ont connu que ceux qui vont le découvrir.

Il contre-attaque, Sonic. Après avoir passé des années à se battre contre son ennemi le Docteur Eggman, c’est la surprise. Il a disparu le super méchant. Mais pas ses robots. Avec son copain Tails, ils vont à nouveau les affronter les gros monstres avec leurs énormes marteaux. Tails sauve Sonic qui met le turbo. Mais il est inquiet car l’armée des robots a pris de la puissance. Et si Eggman était de retour ? Sonic retrouve A-Amy qui lui demande de rejoindre la résistance. Quand une nouvelle vague de robots attaque.

Sonic The HedgehogUne vision très graphique, proche des jeux, avec des images fortes et nerveuses, colorées. Des histoires courtes qui s’enchaînent, Sonic a toujours un petit air de Monsieur Je sais tout, un brin ironique. Les amateurs du personnage qui l’on pratiqué sur console s’y retrouveront. Pour les autres, mais ils sont rares, il y aura un petit manque de repères. Lancé en 1991, puis écoulé à plus de 80 millions de copies physiques (et 350 millions dématérialisées), Sonic a révolutionné le monde du jeu en proposant un ton à la fois très dynamique et rigolo. Son héros ultra rapide, charismatique a accompagné l’enfance de millions de joueurs. Avec les succès renouvelés des jeux récents, Sonic est devenu une icône de la pop culture mondiale – son personnage est par exemple apparu dans Les Mondes de Ralph (Disney). Et la licence ne cesse de se renouveler avec un film Sonic prévu pour 2019 avec notamment la voix de Jim Carrey. Cette histoire inédite est signée par Ian Flynn, scénariste familier de l’univers de Sonic.

Sonic The Hedgehog, Tome 1, Mana Books-Sega, 15 €

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*