Tony Sandoval dédicace chez Azimuts le 13 juin

Le Serpent d'EauTony Sandoval à l’occasion de la parution de son dernier album « Le serpent d’eau », publié aux éditions Paquet sera en dédicace à la librairie Azimuts à Montpellier le vendredi 13 juin de 15h30 à 19h30.

Tony Sandoval aime jouer avec les démons et les monstres ! Mais la réalité est toujours plus complexe qu’il n’y paraît, et cette fille, un peu trop dure, est peut-être plus sensible qu’il n’y semble… Alors qu’elle nage au détour d’une rivière, Mila rencontre Agnès. Entre ces deux filles solitaires va naître une amitié profonde, fraternelle, presque physique. D’histoires en escapades, de bosquets en ravins, Mila la brune et Agnès la blonde nous emmènent hors du temps, dans un espace où les règles s’abo- lissent, un terrain de jeu libre et ouvert.

Voici un entretien avec Tony Sandoval lors de la parution de Doomboy :

Tony Sandoval a une âme de poète. En racontant le destin d’exception du jeune Doomboy il a su mélanger musique, adolescence et émotion.

« J’avais fait des croquis de IG qui devient Doomboy. J’ai eu envie d’aller plus loin avec lui. Il doit affronter un chagrin très fort. La musique sera son remède. Quand je me lance dans un album j’écris peu. Je fais un story-board que je peaufine au fil des planches ». Nominé à Angoulême Sandoval a eu le prix jeunesse Actua BD.

Doomboy, c’est l’histoire d’un héros qui devient mythique, générationnel. On s’y attache, on écoute ses sessions de rock à travers le dessin de Sandoval qui en écrit les partitions.  » Je fais aussi très attention aux personnages secondaires «  précise Sandoval qui va, toujours chez Paquet, préparer des contes pour enfants mais un peu sataniques. Avec Doomboy, Sandoval a signé une bouffée d’espoir et de tendresse.

Doomboy, Paquet, 16 €