Mille Tempêtes, Sandoval poète fantastique

Tony Sandoval a toujours su surprendre. Poétique et réaliste à la fois, flirtant avec les frontières des genres divers qu’il visite, il revient avec Mille Tempêtes, l’odyssée entre deux mondes d’une jeune fille mystérieuse. Fantastique et féérique, le récit du destin de Lisa est une ballade qui tourne peu à peu au drame avant de retrouver la paix.

Mille TempêtesLisa est fantasque, rêveuse et solitaire. Elle n’a plus de mère et son père est ailleurs. Elle ramasse des objets bizarres dont un casque de Viking aux inscriptions enchantées. Quand elle passe entre les deux arbres en U qui ouvrent vers le monde d’Ojdre elle ne sait pas qu’elle met en danger son propre univers. Lisa affronte aussi sa tutrice, fait fantasmer certains garçons mais a surtout agacé Ojdre à qui elle a volé ses dents. Tous les enfants du village sont désormais les proies de forces maléfiques qui ont suivi Lisa dans l’autre sens à travers la porte magique.

Ange ou démon, qui est Lisa ? Sandoval envahit l’adolescence et son ambiguïté. Lisa est-elle une puissante sorcière ? Son père est un chasseur de démons. Toujours sur la corde raide, Sandoval avec talent, goût pour le sensuel et la bonne dose de tristesse qui saupoudre souvent ses récits appuyés par son dessin si enchanté. Sa Lisa va à coup sûr faire partie de ses meilleurs albums, chaleureux et séduisants.

Mille Tempêtes, Paquet, 20 € l’édition classique et 35 € l’édition luxe noir et blanc numérotée signée