Snoopy, le retour des Peanuts chez Delcourt

Il a fait rire ou réfléchir des générations de lecteurs. Snoopy est un chien subtil, philosophe, roi des Peanuts, la BD de Charles Monroe Schulz. Snoopy a fait aussi les beaux jours de la presse quotidienne dans laquelle étaient publiés ses gags. Snoopy est de retour dans un album inédit publié par Delcourt Comics qui sera suivi par beaucoup d’autres.

Snoopy et le petit monde des PeanutsAvec sa bande de copains, Snoopy et Charlie Brown, son aimable « patron » et leurs amis recommencent leurs aventures. Vous pourrez les retrouver autour du piano de Schroeder, jouer au baseball avec Charlie Brown, écouter Lucy (parfois un peu peste) qui a un avis sur tout, écrire des romans avec Snoopy (qui se prend pour le Baron Rouge, un as de l’aviation) et apprendre le véritable sens de Noël avec Linus.

Cette nouvelle édition entièrement remastérisée compile les Sunday Pages, des pages publiées dans les journaux américains le dimanche de ce grand classique de la bande dessinée américaine. Trois tomes sont prévus par an, à raison de deux années compilées par tome. Le tome 1 contient les années 1970 et 1971. Le tome 2 (années 72 et 73) est prévu pour le 17 septembre et le tome 3 (années 73 et 74) pour novembre 2014.

La diffusion d’un programme court animé débutera sur France Télévisions à la fin d’année 2014.Un long-métrage d’animation en 3D est en cours de production par 20th Century Fox et Blu Sky. La sortie est prévue en 2015 dans 75 pays.

Snoopy et le petit monde des Peanuts, Tome 1, Delcourt comics, 14,95 €