Catégories : Albums

Le Rêve du requin T2, pas de repos pour Lambert le pirate déjanté

Et allez, roulez jeunesse, voici le tome 2 du second cycle du Rêve du requin, Dirty business. Il a fallu longtemps pour que Matthias Schultheiss reprennent les aventures de son pirate de choc qui parle aux fantômes. On avait déjà trouvé que dans le premier tome il n’y allait pas en douceur Matthias. Cette fois ça dégouline dans la jungle et sur mer. Du sang et de la torture à gros bouillons. Lambert est un psychopathe grand format mais cela n’amène pas vraiment grand-chose à la série.

Lambert est revenu de chez Satan, refait presque à neuf. Il n’a pas autre choix que de travailler pour Lee qui tient sa vie entre ses mains. Ce qui ne saurait durer. Lambert est un bon pirate qui va se faire un plaisir d’armer un bateau super équipé pour prendre en otages les richards qui croient pouvoir se balader en mer tranquillement. Mais avant il va sélectionner à sa manière son équipage en taillant dans le vif du sujet. En prime Lee a pour mission d’aider les Saoudiens à établir un sultanat en Asie.

Un vrai mélange des genres, horreur, violence gratuite, de l’hémoglobine à tous les étages, un brin de sadisme inutile et enfin un dessin qui exagère le trait, inégal. Autant le précédent album surprenait, autant ce second tome dérange un peu. Dommage.

Le Rêve du requin, Cycle 2, Tome 2, Dirty business, Glénat, 13,90 €

Partager

Articles récents

Maison Croâ Croâ, la magie des grenouilles

Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…

24 juin 2026

La tapisserie Salammbô d’après l’œuvre de Philippe Druillet dévoilée le 26 juin 2026 à Aubusson

À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…

23 juin 2026

Saboteuses T5, pièges mortels

Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…

23 juin 2026

Un trio de choix chez Maghen avec Joël Parnotte, Warnauts & Raives du 24 juin au 29 août 2026

Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…

22 juin 2026

Moïse T1, un bébé et un couffin

C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…

22 juin 2026

La BD toute une histoire en images par Jacques Terpant pour Sainte-Enimie 2026 les 27 et 28 juin

Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…

21 juin 2026