Une cigogne à sombrero et un petit renard rigolo se désespèrent sous un soleil brûlant. Ils partent à le recherche de la pluie et trouveront une noix de coco. Renaud Dillies leur fait faire un curieux et doux voyage à la Saveur Coco.
Ce serait un peu court de comparer cette escapade à un certain Petit Prince. Dillies a son propre talent. Il a par contre signé un contre fabuleux et surréaliste d’une rare intensité poétique. Ses deux compères sont des gentils à la dérive hors du temps et de la réalité.
Voyageurs sans bagages, hormis la coco, ils dérivent sur l’étendue vierge d’un désert sans fin, avec humour, tendresse et espoir du bonheur que l’eau concrétisera. Ils nous ressemblent. Renaud Dillies a toujours surpris. Ce retour avec Saveur Coco, coloré, étonnant et enchanteur est un plaisir authentique.
Saveur Coco, Dargaud, 16,45 €
Il était temps qu'on dédie une BD à la pire saleté que l'homme ait en…
On avait annoncé la première étape en Corse en mars dernier. Après un premier semestre…
C'est une sortie considérée par tous les amateurs de manga comme un must qui sort…
La photographie de grand reportage n'a jamais été égalée, ni supplantée. On accordera par contre…
A Saint-Malo le Festival Quai des Bulles se restructure. Paul Bondot et Delphine Leprince Delobel…
Voici l'affiche de la 14e édition du festival, réalisée par l’artiste Cizo qui imagine chaque…