Saveur Coco, balade poétique sur le sable brûlant

Une cigogne à sombrero et un petit renard rigolo se désespèrent sous un soleil brûlant. Ils partent à le recherche de la pluie et trouveront une noix de coco. Renaud Dillies leur fait faire un curieux et doux voyage à la Saveur Coco.

Saveur CocoJiri et Pôlka sont les noms de ces deux héros qui ont du vague à l’âme. De son long bec sur lequel s’emmanche sa pipe Jiri montre l’horizon où peut-être, avec Pôlka ils trouveront de l’eau. Désert de feu, soleil accablant et une noix de coco qui ne veut pas laisser casser, une autruche va-t-elle leur sauver la mise ? Erreur sur la taille de l’oiseau. Et quand une porte apparaît sur le sable du désert, elle s’ouvrira sur une boite à musique. Un cirque sera aussi du voyage et la noix de coco des deux amis les rendra presque fous.

Ce serait un peu court de comparer cette escapade à un certain Petit Prince. Dillies a son propre talent. Il a par contre signé un contre fabuleux et surréaliste d’une rare intensité poétique. Ses deux compères sont des gentils à la dérive hors du temps et de la réalité.

Voyageurs sans bagages, hormis la coco, ils dérivent sur l’étendue vierge d’un désert sans fin, avec humour, tendresse et espoir du bonheur que l’eau concrétisera. Ils nous ressemblent. Dillies a toujours surpris. Ce retour avec Saveur Coco, coloré, étonnant et enchanteur est un plaisir authentique.

Saveur Coco, Dargaud, 16,45 €

Saveur Coco

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...